L'orthèse crânienne pensée pour le bien-être de bébé

Est-ce que le casque de correction de plagiocéphalie est un bon traitement pour mon bébé ?

Si les techniques de repositionnement et de prise en charge de la motricité n’ont pas donné de résultats satisfaisants et si votre bébé a plus de 5 mois, la solution pour traiter la plagiocéphalie est certainement le port d’un casque.

En effet, l’orthèse de correction crânienne est une recommandation internationale de niveau 2 (Probabilité élevée d’efficacité) et doit être proposée dans les déformations sévères après échec d’un traitement. (Cliquez ici pour en savoir plus sur cette recommandation internationale)

Seul un médecin spécialiste de la plagiocéphalie pourra vous le confirmer et prescrire cette orthèse de correction. (Cliquez ici pour trouver un centre de référence)

Ce casque spécifique pour corriger les déformations crâniennes sera fabriqué sur-mesure pour votre bébé par un orthoprothésiste qui est un professionnel de santé spécialisé dans l’orthopédie.

Le casque va modifier les appuis sur le crâne et va remodeler la tête de votre bébé. Il va canaliser la croissance du crâne en appuyant légèrement sur les zones à rediriger et encourager la croissance dans les zones qui font défaut, grâce à la présence de vide dans le casque.

Notre solution, le casque Kinoo, résulte de 2 ans de recherche et développement se basant sur les 25 années d’expérience de Proteor en plagiocéphalie. Il est conçu par impression 3D.

En fonction de la recommandation du médecin, le casque sera porté environ 20 heures par jour. La durée du traitement dépend de l’âge de votre bébé, de son taux de croissance et de la gravité de la forme de sa tête. Ne vous inquiétez pas, le temps passera vite (quelques mois) et vous serez satisfait du résultat.