L'orthèse crânienne pensée pour le bien-être de bébé

Comment obtenir un casque kinoo ?

Nous nous efforcerons de commencer le traitement de votre bébé le plus rapidement possible. Nos protocoles de traitement reposent sur plus de 25 années d’expérience grâce à nos orthoprothésistes experts du traitement de la plagiocéphalie.

Voici les différentes étapes du traitement par casque :

Étape 1 : consultation chez un spécialiste

Si vous constatez une progression ou un manque d’amélioration de la déformation crânienne, il vous faudra consulter une équipe spécialiste des anomalies cranio-faciales. Seul un médecin spécialiste de la plagiocéphalie pourra vous le confirmer et prescrire cette orthèse de correction. (Cliquez ici pour trouver un centre de référence)

Étape 2 : rendez-vous de prise d’empreinte 3D

Une fois que vous aurez la prescription, il vous faudra prendre rendez-vous dans un de nos centres PROTEOR spécialisés dans le traitement de la plagiocéphalie (cliquez ici pour trouver leurs coordonnées). Lors du premier rendez-vous, l’orthoprothésiste va capturer une image 3D extrêmement précise de la tête de votre bébé afin de garantir le meilleur ajustement du casque. Il utilisera le scanner de pointe Peel3D qui allie rapidité et précision.  Quelques minutes suffisent pour obtenir un scan ultra précis, malgré les mouvements de l’enfant. Le scanner Peel3D n’utilise pas les rayons X et est donc totalement inoffensif pour la santé de votre bébé.  Les images seront ensuite utilisées pour créer le casque Kinoo personnalisé de votre bébé.

Étape 3 : Création du casque Kinoo

Le casque Kinoo de votre bébé sera fabriqué sur-mesure selon notre technologie de pointe et notre processus de fabrication d’impression 3D. Nos orthoprothésistes experts de la plagiocéphalie utiliseront le logiciel de conception dédié aux orthèses Kinoo développé à partir de nos 25 ans d’expérience dans ce domaine. Le logiciel Kinoo calculera les forces correctives appropriées et permettra la conception d’un produit unique selon les besoins de votre bébé pour obtenir des résultats optimaux. Si vous le souhaitez, des décors peuvent être réalisés sur le casque. (Cliquez ici pour voir les motifs proposés)

Étape 4 : Rendez-vous de livraison

Dans 7 à 14 jours, le casque Kinoo de votre bébé sera prêt pour l’essayage et éventuellement l’ajustement. Au cours de ce rendez-vous, nous vérifierons soigneusement l’ajustement, sachant que votre bébé aura peut-être grandi depuis que les images utilisées pour créer le casque ont été prises. Si nécessaire, nous modifierons le casque pendant que vous êtes là.

L’orthoprothésiste vous donnera les informations relatives à l’entretien et à la période de port progressif, en veillant à ce que vous repartiez avec toutes les réponses à vos questions.

Il vous initiera à l’application Kinoo dans laquelle vous retrouverez l’évolution de la tête de votre bébé au fil des rendez-vous de suivi, des conseils et des informations sur la vie de votre bébé avec son casque Kinoo.

Étape 5 : rendez-vous de suivi

Tous les mois, votre bébé sera revu en suivi afin de contrôler le casque et l’évolution de sa tête. L’orthoprothésiste effectuera éventuellement des ajustements en fonction de la croissance de son crâne.

Selon la durée de traitement et de la croissance de la tête de votre bébé, nous serons peut-être amenés à fabriquer un nouveau casque sans surcoût pour vous.