L'orthèse crânienne pensée pour le bien-être de bébé

Pourquoi le casque Kinoo est le meilleur casque pour mon bébé ?

Donner les meilleurs soins possibles à votre bébé commence par un produit de confiance.

Le casque Kinoo est le fruit de 2 ans de recherche et développement se basant sur les 25 années d’expérience de PROTEOR dans le domaine du traitement de la plagiocéphalie. Chaque année, + de 350 orthèses de correction crâniennes sont réalisées dans le groupe PROTEOR.

Une étude réalisée de mars à avril 2019 auprès de 37 familles ayant fait faire un/des casque(s) en 2017, 2018 et 2019, a montré que selon les parents, 3 critères étaient primordiaux pour l’orthèse de correction crânienne de leur enfant :

                    – Le bon maintien/ la bonne adaptation (ni trop grand ni trop petit),

                    – Le confort du casque (irritations, transpiration, légèreté),

                    – l’accompagnement (explications, suivi…).

PROTEOR est donc parti des constats de cette étude pour repenser toutes les étapes de la conception des orthèses crâniennes et apporter une solution innovante avec le casque Kinoo.

casque de plagiocéphalie Kinoo

Une prise d’empreinte rapide, précise et adaptée aux bébés :

Pour concevoir un casque sur-mesure et garantir un bon maintien, la prise d’empreinte 3D de la tête de votre bébé est primordiale. Nous avons cherché un scanner qui allie rapidité et précision.

Le scanner de pointe Peel3D répond à ces exigences et est parfaitement adapté au scan des bébés. Vous pouvez ainsi garder votre enfant dans vos bras pendant cette étape et quelques minutes suffisent pour obtenir un scan ultra précis, malgré les mouvements de l’enfant.

Une conception assistée du casque avec un logiciel dédié et une fabrication maîtrisée :

Les ingénieurs de PROTEOR ont développé une méthode de fabrication sur-mesure à l’aide de technologies de pointe.

Dans un premier temps, le casque Kinoo est réalisé par un orthoprothésiste qui utilise un logiciel de conception dédié aux orthèses crâniennes Kinoo développé par PROTEOR. Ensuite, le processus de fabrication par impression 3D va permettre des résultats ultra-précis et garantir ainsi l’efficacité, le maintien et le confort du casque de votre bébé.

Tout ce travail aboutit à la réalisation d’un casque Kinoo avec un design unique.

Ultra-aérée, la présence de trous et le garnissage avec un minimum de tissu contribuent à diminuer la transpiration et l’irritation grâce à une meilleure ventilation.  

Système unique de fermeture, hyper-ergonomique : peu encombrant pour ne pas gêner votre bébé dans ses mouvements. Il garantit le bon maintien du casque et la sécurité de bébé (fermeture exempte de pièces pouvant être dissociées et ingérées)

casque de correction cranienne Kinoo

2 jeux de Pads en tissu alcantara, lavables à 30°.
Pour permettre une meilleure hygiène et diminuer le risque d’apparition de mauvaises odeurs.
L’emplacement des pads à l’intérieur du casque est identifié, pour simplifier la mise en place.

Env. 30% + léger qu’un casque classique. La légèreté du casque est importante à prendre en compte surtout pour les bébés qui ont souffert de torticolis.

Personnalisation

Vous pouvez choisir la finition du casque Kinoo de votre bébé à partir de 10 motifs et couleurs. Pour cela, il faudra compter 1 semaine supplémentaire pour la fabrication.

application Kinoo

Accompagnement dans le traitement

Afin de vous accompagner au mieux dans le traitement de votre enfant, PROTEOR a développé une application Kinoo disponible gratuitement sur l’Apple Store et Androïd.

Elle vous permet de suivre l’évolution de la déformation du crâne de votre bébé au cours des visites chez votre orthoprothésiste Proteor et de retrouver des conseils et des informations à tout moment sur la plagiocéphalie et le casque Kinoo.

De plus les équipes PROTEOR s’engagent à adapter le casque de votre bébé pendant toute la durée du traitement sans surcoût.

 

 

Le casque de correction Kinoo, fabriqué par la société PROTEOR, est destiné à l’appareillage d’enfant ayant une plagiocéphalie. Ce dispositif médical de classe I est un produit de santé réglementé qui répond aux exigences essentielles du marquage CE. Lire attentivement la notice d’instruction avant utilisation. Demandez conseil à votre orthoprothésiste.